Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Jack Vettriano



    Aujourd'hui, je me suis rendu la première grande rétrospective de l'œuvre d'un des artistes les plus controversés de travail en Grande-Bretagne aujourd'hui - Jack Vettriano. Il est pas qui est sujet est de toute façon radicale ou offensive, loin de là, mais plutôt que la mise en place de l'art semblent avoir pris une aversion à l'artiste et son travail. Cela est étrange, car il est presque l'un des artistes les plus réussis de travail aujourd'hui. Et pourtant, pas un de ses tableaux sont dans l'une des grandes collections. Quelque chose ne tourne pas rond.

    L'exposition se tient à la Galerie d'art Kelvingrove à Glasgow et la première chose à dire est qu'il ya énormément de tableaux entassés dans l'espace prévu - ce fait l'exposition semble claustrophobe. Cela n'a pas été aidé par la similitude du sujet sur l'écran - la peinture après peinture sur la même idée et en utilisant la même palette très restreinte. Comme y l'exposition des peintures sont tous sur un thème et proviennent de ses premiers travaux - fierté de place va à probablement son œuvre la plus célèbre 'The Butler Singing'.

    Après cela, les peintures viennent épais et rapide et tous ont une sorte de «Singing Detective» ou thème film noire (bien sûr les peintures étaient en couleur, mais la sensation d'entre eux m'a rappelé de cela). Ceci est quand nous commençons à frapper l'un des problèmes que j'ai avec le travail de Vettriano. Dans cette série de tableaux qu'il a une palette très limitée, surtout les rouges et les bruns, et il ne semble pas être en mesure de créer un sens de la profondeur entre les personnages principaux et leurs antécédents. Pour moi, cela devient juste très résistant et à la fin de la série, je me suis retrouvé à marcher juste après pas vraiment prendre soin de regarder ce qui était affiché. Dans ce style sont une série de tableaux évocateurs qui, à mon avis, ne sont pas si érotique.

    On obtient alors une série de peintures à base de, un thème méditerranéen estival et cela allège au moins l'effet de l'exposition. Cependant, comme il y a tellement de même style, l'effet est que vous êtes à la recherche d'une feuille de photographies à partir de laquelle vous sélectionnez votre favori pour la campagne publicitaire de contact.

    À une extrémité de l'une des chambres sont un couple de peintures qui Vettriano fait pour un club à Londres, qui était autrefois un garage pour les voitures Donald Campbell. Ils regardent comme si elles étaient des copies directes de photographies de la journée mais pour être honnête ils ont été bien exécutées et comme ils étaient dans un but précis travaillaient très bien.

    Jusqu'à présent, cela semble trop négatif et je suppose que j'ai été influencé par certains des commentaires que je l'ai lu sur le travail de Vettriano. "Peinture par numéros ....» «... Jeffrey Archer du monde de l'art ...» «... écervelé ... même pas un artiste ...» et «... il ne peint pas ... il couleurs ..." Je pense que beaucoup de cela est petite jalousie professionnelle étant donné les sommes d'argent qu'il gagne prétendument. La plupart de son travail est d'un type et il ne varie pas beaucoup cependant, il y avait un ou deux tableaux que je pensais étaient en fait assez intéressant, ceux-ci étaient généralement de simples portraits avec les milieux épuré que je me sentais montré quelques vrais talents.

    Quant à savoir s'il est un grand artiste, je ne pense pas que ce soit juste, même pour demander que cela est le travail de la postérité de juger. Ce qu'il est un peintre compétent qui produit le travail d'un type encore et encore. Vous êtes peu susceptible d'être déplacé par son travail, mais vous obtiendrez exactement ce que vous attendez et il sera sans aucun doute coûter une somme d'argent importante. J'ai vu trop d'artistes dits modernes se mettre d'accord avec la plupart des critiques de son travail - il est ce qu'il est. Je pense que le dernier mot sur cela pour moi est que si je jamais gagner à la loterie, il est peu probable que je passerais tout cet argent d'un Vettriano. Ceci étant dit beaucoup de gens avaient beaucoup de choses très positives à dire d'environ les peintures dans le livre des visiteurs.

    L'exposition vaut bien une visite que vous obtenez une très bonne sensation pour le travail de Vettriano et vous ne pouvez pas alors faire votre propre esprit. Il y a une dernière chose à noter

    Game%20On_DD77.jpg

    Jack Vettriano Game On


    Envoyé de Yahoo Mail pour iPad